En revenant de mon premier voyage en famille, encore éblouie par notre aventure, je me suis rapidement mise devant l’ordinateur pour regarder les centaines de photos de voyage que j’avais prises. Bon, après m’être rendu compte que le ¾ de mes photos étaient de qualité médiocre (bonnes que pour des impressions 4×6) et de verser une petite larme intérieure (j’avais joué avec les options de mon appareil photo et j’avais oublié de le remettre en mode normal), j’ai cherché une idée originale et durable pour garder ses photos à tout jamais.

Ma première idée était bien sûr de faire imprimer les photos, mais je trouvais ça un peu fade comme idée. J’ai donc eu l’idée de faire imprimer un livre de photos de voyage et le résultat est vraiment spectaculaire. En tout cas, ce l’est à mes yeux ;). Ce sont mes souvenirs après tout!

Une idée déco pour profiter des photos de voyage | Explore en Famille

Comment?

Il existe plusieurs sites en ligne pour faire imprimer des livres de ce genre. De mon côté, je l’avais fait imprimer au travers du site de Jean-Coutu. Il s’agit d’un logiciel intégré au site où l’on y télécharge nos photos. Plusieurs «templates» de pages sont offerts ainsi que différentes couleurs. Après, il suffit que de glisser les photos dans les cadres. On peut ajouter le nombre de pages que l’on veut et y mettre de l’écriture. Parfait pour garder en note les petites anecdotes de notre voyage. Le système est assez simple d’utilisation, mais il faut garder en tête que plus on a de photos, plus cela va prendre du temps à organiser. Bref, j’ai dû y mettre facilement 2 à 3 heures en tout, répartie sur plusieurs jours. C’est peut-être dû à mon petit côté perfectionniste.

Élément de décor

Le gros avantage à mes yeux est que le livre devient un élément décoratif. On le place bien à la vue  et il embellit le décor autant qu’un encadrement photo.

Une idée déco pour profiter des photos de voyage | Explore en Famille

Prix

De mémoire, mon livre m’a couté plus de 100$ à faire imprimer. Ce n’est donc pas pour tous les budgets.  Et on se rend rapidement compte après un voyage que le budget n’y est plus! Il existe probablement des sites meilleurs marchés, mais je vous avoue que je n’ai jamais pris le temps de les magasiner. À cause du prix, j’ai, à ce jour, fait imprimer qu’un seul livre de photo de voyage. Le budget «après voyage» ne le permettait pas vraiment après les autres. Pourtant, je me rends compte aujourd’hui, en écrivant ses lignes, que j’ai plus tendance à aller regarder le livre de photos que d’aller regarder les photos sur l’ordinateur de mes autres voyages. Ce simple constat, à mes yeux,  rend le prix comme étant un bon investissement.

De votre côté, avez-vous une manière spéciale de garder vos photos de voyage?

 

 

 

Je suis Caroline de Chambly, au Québec. J'ai deux enfants (5 ans et 3 ans). Je suis entrepreneure (Filabil) et blogueuse (Explore en Famille). Comme bien des mères, je cherche mon temps et mon énergie. Pas facile d'inclure le voyage dans mon horaire, mais j'y arriverai. Je partage mes voyages en famille, d'une mère bien occupée à une autre.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *