Il y a 7 ans, mon copain et moi avions comme plan de quitter la neige et de partir nous étendre au soleil. Notre objectif: faire en 2 semaines Richelieu – Key West (en Floride). L’objectif a bel et bien été atteint, mais avec plusieurs péripéties en cours de route. Ce voyage est encore aujourd’hui une grande source de rire. Je vous raconte en 5 points.

 

1. Apprendre à conduire manuel aux États-Unis 

J’avais mon permis de conduire depuis moins d’un mois. Et j’avaisRoad Trip Floride | Explore avec filabil appris à conduire, tant bien que mal, la voiture manuelle de mon copain depuis encore moins longtemps. Pour un road trip, c’était quand même inévitable que je prenne le volant. Hé bien, je peux vous dire que j’ai pris beaucoup d’expérience durant ce voyage. Pour une débutante, passer un péage est loin d’être facile. Quoi? Vous vous dites que ce n’est pas si pire? Rappelez-vous quand vous avez appris à conduire, surtout manuel, combien cela pouvait être très compliqué de baisser une fenêtre tout en gérant de l’argent et la manette des vitesses. Haha! Je vous permets de rire! Mais le pire n’était pas ça. J’ai été aussi l’heureuse élue du trafic autour de Washington. Imaginez être dans le trafic sur l’autoroute, avec une voiture manuelle que vous ne contrôlez pas encore parfaitement, dans une route légèrement en pente montante. Imaginez ma sueur, le bruit du moteur qui accélère brusquement pour mieux arrêter 1 mètre plus loin. J’ai fini cette journée avec un horrible mal au dos, résultat de tout le stress de ma journée (mes 2 heures) de conduite. (Si vous me croisez en voiture prochainement, pas de panique, j’ai pris beaucoup d’expérience 😉 )

 

2. Être évacué du parc du Capitole par des dizaines de policiers armées

Ah! quel moment magique! Mise en situation : Nous nous promenions calmement dans le parc, comme beaucoup de touristes, lorsque, sans prévenir, des hommes armés de gros fusils accourent vers nous (vers tout le monde en fait) en nous disant de nous mettre à l’abri hors du parc. Je ne vous dis pas tout ce qui s’est passé dans ma tête à ce moment. On n’est donc partie, mi-sourire mi-peur, et non sans prendre quelques photos au passage, subtilement. 😉 On n’a jamais su ce qui s’était passé. Probablement une fausse alerte.

Road Trip Floride | Explore avec filabil

3. 5° au lieu de 30°

Quel ne fut pas notre surprise lorsque nous sommes finalement arrivées en Floride (à Tampa Bay) et de constater qu’il faisait seulement 5 degrés. Moi qui avais si hâte de délaisser mon manteau d’hiver, j’ai vite déchanté. Pour compléter le tout, j’ai attrapé un rhume très intense (mouchoir à volonté, mal de gorge et toux m’empêchant de dormir). Heureusement, le rhume n’a duré que 2 jours.

 

4. Devenir amie avec la toilette 

Une fois nos déboires finis à Tampa Bay, on s’est dirigé vers Miami où le soleil nous a réchauffé avec son beau 20 degrés. La joie se lisait sur nos visages de pouvoir tremper nos pieds dans l’eau. Par contre, mon estomac n’a pas du tout apprécié mon passage dans cette ville. C’est en étant courbé de douleur que j’ai passé ma soirée accompagné de la toilette dans un motel miteux de Miami. C’était le résultat d’une intoxication alimentaire.

Road Trip Floride | Explore avec filabil

5. Prendre un café coûte cher

Le voyage n’étant pas encore terminé, nous nous sommes dirigés vers Key West où nous avons pu finalement nous baigner (une seule fois). Notre passage dans cette ville a été fort agréable jusqu’au dernier matin, où l’appel du café a été trop fort et où nous avons eu une contravention pour le stationnement. Oops!

 

Ce fut ce qui concluait notre road trip. Ses 2 semaines n’ont pas été très reposantes. Malgré tout, on a eu plus de beaux moments que de moments difficiles. J’en garde aujourd’hui de très beaux souvenirs.

 Et vous, avez-vous des anecdotes de voyage?

Gardez des souvenirs en personnalisant votre journal de voyage durant votre périple. N’oubliez plus aucun détail.

De la planification aux souvenirs.

Journal de voyage Filabil

Précommandez le vôtre tout de suite (la promotion est jusqu’au 18 juillet 2017)

La passion pour le voyage est arrivée dans ma vie au début de la vingtaine lors d’un petit road trip jusqu’aux Keys aux États-Unis. Ce voyage, rempli de péripéties, m’a donné le goût de vivre de nouvelles aventures. Au travers ce blogue, Explore avec Filabil, je poursuis ces aventures en me plongeant directement dans l’univers du voyage, en partageant mes expériences et en donnant divers trucs.

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *